Le Ministère du Commerce et de l’Industrie a procédé à la réouverture de l’usine Général Food, le vendredi 19 janvier 2024.
La réouverture a effectuée par Koné Kinondja, Conseiller technique du Directeur général de l’Industrie, en présence de l’Inspectrice principale de la Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI), Haïdara Alimata.
Cette entreprise de produits laitiers située à la zone industrielle de Yopougon et spécialisée dans la fabrication de crème glacée avait fait l’objet d’une suspension temporaire d’activités de production, à la suite d’un contrôle inopiné des agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie, le 15 août 2022.
« L’entreprise travaillait dans des conditions insalubres. Nous avons fait des recommandations pour lui permettre d’améliorer son système de production. Nous sommes heureux de constater aujourd’hui que ces recommandations ont été prises en compte.
C’est pourquoi, nous procédons de façon officielle à sa réouverture », a indiqué le Conseiller technique.
Au nom du Directeur Général de l’Industrie, il a félicité l’opérateur pour tous les efforts fournis, tout en l’encourageant à rester dans le strict respect des normes de fabrication d’hygiène alimentaire.
« L’objectif aujourd’hui est de faire en sorte que les produits qui proviennent de nos unités de fabrication alimentaire respectent les normes pour garantir la santé des populations », a-t-il rappelé.
Le Conseiller technique a terminé par un appel à l’ensemble des opérateurs de Côte d’Ivoire, les invitant à respecter les règles de fabrication de produits alimentaires et de fabrication de produits de façon générale.
Car, a-t-il souligné, « Nous sommes dans une dynamique de compétitivité, il faut faire en sorte que nos produits soient de qualité et respectent toutes les normes en la matière ».
An