L'association "Caïmans 97" , constituée d’élèves de la 54ème promotion du lycée classique d'Abidjan, a officiellement offert à son ancien lycée deux (2) nouvelles enseignes lumineuses.
Cette cérémonie solennelle de donation, effectuée par une dizaine d'anciens pensionnaires de cet établissement d'excellence, s'est tenue le vendredi 19 janvier 2024, aux environs de 12h au sein dudit lycée à la grande satisfaction des enseignants, des élèves et du personnel administratif présents.
A l’entame de son adresse, le Président des Caïmans 97, Ghislain Kora N’GBESSO, au nom de tous les élèves de la promotion 1997-2000, a exprimé leur gratitude à l'endroit du lycée classique d'Abidjan qui les a formés et qui a impacté leurs années d’études et leurs personnalités. Il n'a pas manqué de rappeler à titre d'exemples les mémorables moments qui ont marqué leur passage.
"Le lycée classique cher à notre cœur nous a donné la formation et les armes pour réussir notre insertion sociale. Il a fait de nous des citoyens et citoyennes battants et conquérants. Et il est de notre devoir de lui traduire notre reconnaissance et lui dire qu'il peut compter sur nous.", a-t-il souligné.
À son tour, le proviseur du lycée, M. N’DJA Kolé Jean-Baptiste, a tenu à dire merci à l’association "Caïmans 97" pour cette action significative et citoyenne non sans faire remarquer l’importance de la reconnaissance des élèves à l'endroit de leur lycée et de la transmission des valeurs entre les différentes générations.
"Au nom du personnel administratif, des enseignants et élèves ainsi qu'en mon nom personnel, je voudrais vous dire merci. Merci pour le bel exemple et la bonne leçon que vous donnez ainsi à tous, singulièrement aux élèves. C'est un acte louable et valeureux qui doit faire école.", a dit le proviseur.
La remise des enseignes lumineuses par les "Caïmans 97" s’est achevée à 15h autour d'un banquet festif, renforçant ainsi les liens qui perdurent au-delà des années passées au lycée.
M.A