L'Engagement du personnel, des organisations syndicales et professionnelles du secteur ainsi que ceux des structures relevant du secteur du numérique de Côte d'Ivoire a été salué par le premier responsable du département ministériel, Kalil Konaté, ministre chargé de la Transition Numérique et de la Digitalisation. C'était lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel an au sein de ce département le vendredi 26 janvier 2024, sis au 24ème étage de la Tour Postel 2001 à Abidjan-Plateau.
Le ministre Kalil Konaté a engagé ses collaborateurs à poursuivre avec célérité les réformes et projets relatifs à la transition numérique et à la digitalisation. Mais également à redoubler d'efforts pour réussir la mission confiée par le Président de la République. Pour chaque entité de son département, il a exposé les grandes orientations stratégiques, notamment la transformation de la Poste de Côte d’Ivoire, la démocratisation des services numériques, l'amélioration de la qualité des services de téléphonie et d'internet, l'achèvement à 100% du Backbone national d'ici le 31 décembre 2024, et la mise en œuvre effective des mesures d'accompagnement pour soutenir la mission du VITI, entre autres.
Le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation s'est montré reconnaissant envers ses collaborateurs pour l'attention qu'ils lui ont portée, tout en les félicitant pour leur dévouement au travail, tout au long de l'année précédente. Il a aussi formulé des vœux de réussite professionnelle pour chacun, soulignant l'importance de la transformation digitale pour tous les Ivoiriens, en ligne avec la vision du Président de la République. « Je suis heureux de vous retourner les vœux, et de vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous. Que cette année soit une année de réussite tant sur le plan professionnel que personnel, afin que la transformation de l'économie, tant attendue, se réalise à travers nos actions à tous. Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2024. », a-t-il dit.
Avant son discours, le Ministre Kalil Konaté a reçu les vœux du personnel, des organisations syndicales et professionnelles du secteur ainsi que ceux des structures relevant de son département ministériel. Tous, lui ont exprimé leur gratitude pour la nouvelle dynamique qu'il insuffle au secteur. Les grands défis et les attentes des acteurs lui ont été présentés à cette occasion.
La cérémonie de vœux s'est clôturée avec la remise de diplômes à trois auditeurs de l’Ecole Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) et des 2ème et 3ème Prix Nationaux d’Excellence 2023 du secteur de la transition numérique et de la digitalisation.
Cyprien K.