Les Requins bleus du Cap-Vert ont arraché leur billet pour les quarts de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football en s'imposant ( 1-0) face aux Mourabitounes de la Mauritanie.
Cette confrontation a eu lieu le lundi 29 janvier 2024 au stade Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.
Ce match entre la Mauritanie et le Cap-Vert, deux équipes inattendues à ce stade du tournoi, était relativement équilibré avec de la volonté de vaincre de part et d'autre.
Finalement, ce sont les Cap-verdiens qui ont été plus réalistes devant les filets en inscrivant le but victorieux grâce à Ryan Mendes sur un penalty ( 87ème mn).
Babacar Niasse, le portier de la Mauritanie et ses coéquipiers, ont joué le tout pour le tout en vain sans pouvoir revenir à l'égalisation malgré leur détermination.
Les Requins bleus du Cap-Vert affronteront en quart de finale le vainqueur de la rencontre Côte d'Ivoire-Sénégal ( en huitièmes de finale).
La Côte d’Ivoire abrite depuis le 13 janvier dernier la 34ème édition de la CAN.
Cette grand-messe du football africain s'achèvera le 11 février prochain.
L.Barro