Bonon - Des femmes musulmanes de Bonon ont été entretenues par l'imam Konato Ousmane, dimanche 28 janvier 2024, au collège les cactus, sur l'éducation d'une jeunesse d'un Etat émergent, lors de la 7ème édition de la journée culturelle des femmes musulmanes du département.
Pour le conférencier, Konato Ousmane, il s'agissait d'expliquer aux femmes les étapes essentielles pour réussir l'éducation de la jeunesse qui sont l'éducation de l'âme, de la morale, du corps et du comportement.
" Sans l'éducation, on ne peut prétendre être un pays émergent. Si les enfants ne sont pas éduqués, s'ils n'ont pas de bons comportements le pays ne peut émerger parce l'émergence rime avec l'éducation de la morale, des bonnes mœurs «, a souligné l’Imam Konato.
" On ne peut se développer que lorsque nous avons de bonnes attitudes. Si l'éducation est bien faite, il n'y aura pas de vol, de microbes et de gangsters", a-t-il ajouté.
Le guide religieux a exhorté les femmes musulmanes à demeurer en éveil pour l'éducation de leurs progénitures car l'avenir et le futur d'un Etat émergent, c'est sa jeunesse et il faut que cette jeunesse soit vertueuse, travailleuse.
Le Saint Coran doit être la boussole du musulman, de la femme qui éduque ses enfants, a-t-il insisté.
Le parrain Djabakaté El Issiaka assis au milieu des imams en boubou jaune clair
Le parrain de la cérémonie, Djabakaté El Issiaka, a indiqué que le thème abordé met en lumière le rôle primordial de la femme dans l'éducation de l'être humain.
" La réussite dans ce monde est basée sur la femme car elle est le pilier de notre société en termes d'éducation et de transmission de valeurs ", a dit M. Djabakaté.
Cette conférence a été initiée par la délégation départementale du Conseil des Imams sunnites (CODIS) de Bonon.
(AIP)
ors/ns/fmo