Tiébissou (AIP) – La ville de Tiébissou verra quatre kilomètres de ses rues bitumées dans les prochaines semaines dans le cadre de la quatrième phase du projet de bitumage des voiries urbaines ivoiriennes, a –t-on appris lors d'une séance publique d’informations, mercredi 24 janvier 2024 à la préfecture.
Les voies concernées sont l'axe Rond-point- Nationale A3, collège Marcel Ranchin – Eglise catholique Notre Dame de Lourdes, Ancienne CIE-Eglise CMA et trois poteaux– Nationale A3. Les travaux consisteront à construire une chaussée de six à sept mètres, un accotement de un à 1,50 m avec des ouvrages de drainage de part et d'autre, a-t-on appris.
Selon le consultant sociologue du cabinet, Dr Dadié Paul Koffi, les travaux pourraient débuter à tout moment car « les financements sont acquis ».
Le préfet de Tiébissou, Ernest Gouassiro, a exhorté la population à soutenir ce projet qui, avec l’autoroute et la proximité des agglomérations de Yamoussoukro et de Bouaké, a désormais un "statut d’une ville d’avenir".
Le maire Brou N’gauran Vincent a exprimé sa gratitude au gouvernement dont la politique de développement "a permis à sa commune de bénéficier de la phase 4 du projet de bitumage des voiries de Côte d’Ivoire".
Cette phase concerne au total 46 kilomètres au profit de 10 localités de la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.
(AIP)
myk/gso/fmo