Tiébissou - Le consultant-sociologue d’un cabinet a annoncé, au cours d’une séance de travail à la préfecture de Tiébissou, que la ville va bénéficier de quatre kilomètres de bitume, dans le cadre de la phase IV du projet de bitumage des voiries urbaines ivoiriennes.
Au cours d'une rencontre d’information publique présidée par le préfet Gouassiro Ernest Mathieu, Dr Dadié Paul Koffi du cabinet Harry Horatio consulting international (2HCI) a expliqué sur les 46 km prévus dans la phase IV du projet de bitumage des voiries de dix villes de Côte d’Ivoire, Tiébissou aura quatre kilomètres, tout en assurant que le financement est déjà bouclé.
Durant deux jours, la délégation du cabinet 2HCI a échangé avec les structures socio-professionnelles de Tiébissou sur l’impact environnemental et social du projet.
Le préfet Gouassiro a exhorté alors la population à soutenir le projet afin qu’après l’autoroute et la proximité des agglomérations de Yamoussoukro et de Bouaké, Tiébissou puisse bénéficier d’un statut d’une ville d’avenir.
Il a aussi invité ses administrés à nourrir l’espoir pour d’autres projets de développement du gouvernement qui vont voir le jours d’un proche avenir.
(AIP)
Myk/kp