x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 janvier 2024 | AIP

CAN 2023 : Zouan-Hounien vibre au rythme de l'évenement

Man, (AIP)-Endeavour Mining, à travers la Société minière d’Ity (SMI), a installé dans la commune de Zouan-hounien, à l’instar de bons nombre de localités dans le pays pour cette fête continentale du football, une fan zone, permettant aux populations de vibrer au rythme de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).


Quarante ans après la dernière CAN organisée en terre d’éburnie, le pays dans toute sa diversité une nouvelle fois, vit et se laisse transporter par la passion du sport roi.


Dans l’optique de faire vivre ces émotions fortes que dégagent toutes les rencontres de la compétition aux populations ne pouvant pas se rendre dans les stades, le groupe Endeavour a mis à la disposition de tous, une fan zone au quartier abattoir.


Par petit groupe en provenance des différents quartiers de Zouan-Hounien, la fan zone est un véritable tremplin pour les populations de vivre la passion du football.


Lors de la rencontre entre les Pachydermes ivoiriens et les Lions du Sénégal, cet espace a vécu une animation particulière, avec des milliers de supporters heureux de se retrouver, vivre leur passion du football et fuir un temps soit peu, les miasmes morbides de ce monde.


L’organisation, l’animation et la décoration de la fan zone de Zouan-Hounien, avec ces jeux et gadgets proposés aux spectateurs, attirent plus la population qui ne boude pas son plaisir à s’y retrouver pour communier la joie de vivre et communier ensemble dans la cohésion.


« Cet espace, je voulais féliciter l’entreprise minière initiatrice qui nous donne l’occasion de suivre les rencontres de la CAN en famille. Pas comme si on n’a pas d’écran chez nous, non. Mais c’est l’ambiance qui se crée dans cet espace avec les discussions, les commentaires des uns et des autres qui rend ces retrouvailles intéressantes autour des matchs », a lâché, hystérique, Noamie Gommun, venue suivre le match Côte d’Ivoire - Sénégal.



Les supporters ont été gratifiés de petits présents pour rendre plus attrayant la fan zone.


A la fin de la fatidique épreuve des tirs aux buts qui qualifie la sélection nationale ivoirienne pour les ¼ de finale, l’ambiance a atteint son paroxysme au fan zone qui a vibré aux rythmes des chansons mélodiques, des klaxons de véhicules et motos, feux d’artifices.


Le directeur général de l’entreprise minière d’Ity, Soro Drissa, étreint par l’émotion, a donné rendez-vous aux populations dans cet espace, pour le prochain match des Eléphants avec de nombreux autres lots à distribuer.


Pour cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le groupe Endeavour Mining, pour permettre aux populations de vivre tous les matchs et soutenir nos éléphants, a ouvert trois fans zones dont celle de Zouan-Hounien, de Lafigué (Dabakala) et Tanda.


(AIP)


ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ