Sikensi (AIP) – Le maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a réaffirmé son engagement à poursuivre le développement de sa commune, lors de la cérémonie traditionnelle d'échanges de vœux avec le personnel.
M. N'Gata, a annoncé mardi 30 janvier 2024 son projet de mobiliser des partenaires au développement de Sikensi, dans l'optique de booster le potentiel économique local, en favorisant le dynamisation des activités industrielles de la commune située non loin d'Abidjan.
Il a rappelé les réalisations et actions menées par son équipe dans les domaines de l’éducation, de l'hygiène publique et de la voirie, destinées à faire de Sikensi une ville beaucoup plus moderne et prospère dans l'avenir.
La maire a aussi relevé la baisse de l'insécurité, le financement des projets des jeunes à hauteur de 3,5 millions FCFA, tout en rassurant les responsables des associations de femmes de la disponibilité de leurs fonds dont elles peuvent disposer sans délai.
Il a assuré du démarrage des travaux d'infrastructures routières dans la ville dès la semaine prochaine, présentant à l'assistance le représentant de l'entreprise Porteo BTP commis à la tâche.
Saluant l'implication du préfet de Sikensi, Kra Siallou, dans le maintien d'un climat de paix dans le département, le maire a rassuré les corps constitués sur les doléances exprimées et promis avec le soutien de tous, de donner à Sikensi "le prestige qu'il mérite pour se hisser au rang des villes les plus développées de la Côte d'Ivoire".
Les corps constitués ayant participé à la cérémonie de présentation de vœux au maire de Sikensi sont entre autres, le conseil municipal, les guides religieux, les chefs de villages de la commune, les directeurs et chefs de services, les opérateurs économiques, la presse, les agents de la mairie.
(AIP)
km/ena/fmo