x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 février 2024 | AIP

Vers une synergie d'actions entre la mairie de Yopougon et le district d’Abidjan pour régler les questions de salubrité

© AIP Par PR
Yopougon : des véhicules incendiés non loin de l`église Ste Rita
Abidjan le 1er décembre 2020. Plusieurs véhicules ont été incendiés le lundi 30 novembre par des individus à Yopougon, non loin de l`église Ste Rita

Songon (AIP)- Le ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo, et le maire de Yopougon, Adama Bictogo, ont décidé jeudi 1er février 2024, de s'employer ensemble à régler les questions de salubrité et d'assainissement, d'anarchie qui gangrènent la capitale économique.


" Une synergie s'installera désormais entre le district autonome d’Abidjan et de la mairie de Yopougon. Nous allons travailler dans cette dynamique de concertation, de complémentarité, pour que nos actions soient profitables aux populations de Yopougon", a déclaré le maire Adama Bictogo, au terme d'une rencontre B to B avec le ministre gouverneur Cissé Bacongo, à son cabinet sis à la mairie centrale de Yopougon Selmer.


Il a expliqué que la dimension humaine doit être au centre de la politique de développement initiée par le District autonome d’Abidjan et de la mairie de Yopougon.


Pour le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo, les actions seront davantage concertées.


" Nous allons nous retrouver de sorte à réfléchir ensemble sur les problématiques qui se posent dans toutes les communes du District d’Abidjan. Les problématiques seront résolus ensemble (...) Nous poursuivons strictement les mêmes objectifs. Sauf que chacun se trouve à un niveau différent. Le maire est à la commune et le ministre gouverneur au district autonome d’Abidjan ", a-t-il indiqué.


Dans le cadre de l’assainissement, le district autonome d’Abidjan a initié une opération de déguerpissement, samedi 28 janvier 2024, dans quatre sous quartiers de la commune de Yopougon. Les impactés sollicitent l'aide des autorités pour retrouver leur dignité, rappelle-t-on.


(AIP)


tg/krk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ