Sandegué (AIP) - Le préfet par intérim de Sandégué, Kouamé Kouakou, a exhorté, mercredi 31 janvier 2024, à la salle de délibération de la préfecture, les responsables et chefs d'établissements primaires et secondaires du département à la création d'associations sportives dans leurs différentes écoles , lors du lancement des activités de OISSU.
M. Kouamé Kouakou a indiqué le caractère obligatoire de sa recommandation, en conformité avec des arrêtés pris le 11 janvier 2013, qui stipule la mise en place " obligatoire" d'Association sportive d'établissement (ASE) dans l'enseignement primaire, secondaire général, technique et professionnel.
Selon ces textes, ces ASE " contribuent à l'apprentissage des règles relatives à la prévention de la violence, à la citoyenneté et à la promotion de la culture sportive", a-t- il justifié.
Cette séance de sensibilisation est faite suite au constat de la non application de ces recommandations après un rapport de la direction des sports et loisirs et du cadre de vie. Le préfet par intérim a promis s'investir dans le respect de ces recommandations et la mise en place de ces associations.
(AIP)
sm/nmfa/haa