Le président de l’Olympique de Marseille (OL), Pablo Longoria, a exprimé, vendredi 2 février 2024 à Abidjan Plateau, la volonté de son club à participer au développement du secteur footballistique en Côte d’Ivoire, ce, en marge de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), qui a lieu en terre ivoirienne, depuis le 13 janvier 2024, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Au sortir d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, le Président du club français, OL, Pablo Longoria, a dit sa satisfaction de la réussite de l’organisation de la CAN 2023 et surtout les efforts consentis par l’Etat ivoirien en matière d’infrastructures sportives. Il a donc exprimé la volonté de son club à participer au développement du secteur footballistique en Côte d’Ivoire.
« Nous sommes heureux de l’organisation réussie de la CAN 2023 et nous sommes venus explorer et étudier des points importants pour l’après CAN et pour l'avenir, en ce qui concerne les différentes infrastructures sportives importantes du pays et spécialement, voir comment l’Olympique de Marseille peut encore s’ancrer pour participer au développement du football », a indiqué Pablo Longoria.
Il a également traduit toute sa fierté du fait que son club soit un ambassadeur de la destination Côte d’Ivoire, dans le cadre du projet " Sublime Côte d’Ivoire ".
Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Fofana Siandou, s’est, pour sa part, félicité des impacts positifs du partenariat avec le club marseillais.
« Nous ne pouvons que nous réjouir de ce partenariat d’autant plus qu’aujourd’hui le premier marché de trafic international en direction de notre pays demeure la France. L’ensemble des compagnies qui font la desserte ne font que multiplier leurs vols et intensifier leur régularité, à travers plusieurs vols par jour », s’est réjoui M. Fofana, ajoutant que Marseille, est une communauté de 26 millions de supporters qui sont dans le monde du digital et qui relaient l’information.
« C’est l’image de la Côte d’Ivoire qui est ainsi connue dans des milieux qui nous restaient fermés », a-t-il conclu.
(AIP)