Bingerville, (AIP)- Le commissaire de police, Soumahoro Issiaka, a invité les populations de Bingerville, surtout les jeunes, à faire preuve de fair-play à l'occasion du quart de finale de la 34ème Coupe d'Afrique des nations de football entre le Mali et la Côte d'Ivoire, prévue ce samedi au stade de la paix de Bouaké.
"On ne veut pas de violences avant, pendant et après le match de ce samedi. Tous ces temps doivent être des moments de convivialité, fraternité, hospitalité et de partage. Le directeur général de la Police nationale nous a instruits de tranquilliser tout le monde, il n'y aura pas de conspiration et de provocation de part et d'autre", a déclaré Caire Soumahoro.
S'exprimant jeudi 1er février 2024, lors d'une rencontre d'échanges avec les populations, dans les locaux du commissariat de Bingerville, le commissaire Soumahoro a engagé ses hôtes à être également des porte-paroles auprès de leurs différentes communautés respectives pour proscrire les actes de violences, en faisant attention à la rumeur, en vérifiant toujours les informations reçues et au mieux se référer aux autorités compétentes.
Il a souligné que cette initiative, sous instruction de la haute hiérarchie policière, vise à décrisper l'atmosphère et prévenir certains actes de vandalisme, au regard du contexte de peur et de méfiance qui prend de l'ampleur, surtout amplifié par les réseaux sociaux.
À l'instar des présidents de la jeunesse communale de Bingerville, Topé Michel Loïc, et de la communauté malienne, Diané Aboubakar se sont engagés à être des relais auprès de ses pairs en vue de les rassurer et leur rappeler la nécessité du vivre ensemble, au-delà de cette compétition.
(AIP)
gf/sn/fmo