x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 3 février 2024 | AIP

CAN 2023 : Serey Dié invite les jeunes de Bouaké à adopter un comportement exemplaire durant la grande messe du football africain

© AIP Par FN
Préparation des opérations de la CAN 2023: visite du stade de Bouaké
Bouaké le 13 octobre 2022. L’équipe technique du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) 2023, a visité ce jeudi le stade de Bouaké en marge de la CAN 2023 

Bouaké (AIP)- En pleine campagne de sensibilisation à la paix vendredi 02 février 2024 à Bouaké, l’ex-international ivoirien, Serey Dié, a invité les jeunes de cette cité à adopter un comportement exemplaire durant tout le déroulement de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) en terre ivoirienne.


« Ayez un comportement exemplaire durant cette CAN dite de l’hospitalité pour ne pas donner une mauvaise image de notre pays », a lancé l’ex-capitaine courage des Eléphants de Côte d’Ivoire au cours de son adresse à des milliers de jeunes rassemblés au village CAN Akwaba sis au centre culturel Jacques Aka.


Il a donné un message de paix à la veille du match opposant la Côte d’Ivoire au Mali que plusieurs observateurs qualifient de match à haut risque. « La Côte d'Ivoire est un pays d'hospitalité. On adore les étrangers et on sait les recevoir. Ce samedi, on a un match au stade de la paix de Bouaké qui est très important aussi bien pour la Côte d'Ivoire que pour le Mali et pour toute l'Afrique. Le football reste un sport qui rassemble et qui réunit. Quel que soit le résultat, il faut qu'on reste calme. Personne ne doit s'adonner à des actes de vandalisme. Faisons la fête avec tout le monde, qu'on soit ivoirien ou malien », a dit Serey Dié.


Il a par ailleurs déploré les récents actes de vandalisme récemment perpétrés par des jeunes à Abidjan. Lui emboîtant le pas, la directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Bamba Fatoumata, a exhorté les jeunes de Bouaké à demeurer des modèles même au-delà de la CAN 2023.


(AIP)


rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ