Sikensi, (AIP) - Les travaux préliminaires relatifs au bitumage de la ville de Sikensi ont débuté, en présence du député maire de la commune, N'Gata Brié Joseph et du 4ème vice-président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Edima N'Guessan Emmanuel.
Le premier engin arrivé jeudi 1er février 2024 sur le site mitoyen à l'espace de l'ancienne préfecture de Sikensi, aux environs de 13 h, a été par la suite aperçu aux environs du "carrefour mairie", où des agents de l'entreprise Porteo BTP étaient en situation de prospection du secteur.
Le chef de terre de Sikensi, Aïba Charles, avait auparavant procédé à une libation afin de confier le bon déroulement des travaux aux mânes.
Le maire N'Gata Joseph a remercié le représentant de l'opérateur, N'Cho Tiémélé pour son aide afin qu'ils puisse ensemble avec le conseil régional de l'Agneby-Tiassa, conduire les travaux souhaités par l'État de Côte d'Ivoire et les populations locales en faveur du développement de Sikensi.
Le président conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, avait procédé le 22 juillet 2023, au rond point de la ville, au lancement officiel des travaux du bitumage de 2,5 Km de route.
(AIP)
km/ena/fmo