Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), Tidjane Thiam a salué le sacre de la sélection ivoirienne de football à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football félicitant par ailleurs, le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara pour l'organisation de cette compétition.
" Bravo aux Éléphants. Félicitations à l'encadrement technique. Félicitations à notre entraîneur qui a accepté de prendre la direction de notre équipe en milieu de tournoi . Je salue son courage. Il va devenir à juste titre, un héros national... Félicitations aux autorités, au président Alassane Ouattara et à tous ceux qui ont organisé cette CAN", a dit M. Thiam dans un message transmis lundi à Abidjan.net.
Pour le président du PDCI-RDA, la " résurrection " de la sélection ivoirienne de football en pleine compétition est un message à nous tous.
" Vous les Éléphants, nous avez donné à tous une leçon de résilience et de détermination. C'est pratiquement la même équipe qui perdit 4-0 face à la Guinée Équatoriale qui nous a offert notre troisième coupe d'Afrique... Nos joueurs nous ont montré par l'exemple que rien n'est impossible quand on a la détermination, qu'on travaille et reste unis face à l'adversité ", a-t-il estimé.
En outre, M. Thiam a félicité la sélection nigériane de football " qui nous a permis d'avoir une belle finale, sans penalty, une finale Fair-play ".
La sélection ivoirienne de football a remporté dimanche soir la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en s'imposant ( 2-1) face son homologue nigériane au terme de la finale de cette compétition disputée au stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé dans la banlieue nord d'Abidjan.
La Côte d’Ivoire a remporté trois éditions de la CAN à savoir celles de 1992, 2015 et 2023.
L.Barro