Après un mois de compétition, les lampions s'éteignent sur la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations.
Cette compétition, organisée de façon magistrale par la Côte d'Ivoire, a connu un succès retentissant à travers le monde, au regard des nombreux témoignages des visiteurs et autres spectateurs venus massivement du monde entier.
Le Conseil du Café-Cacao, en tant que partenaire du village Notre Can de la RTI, logé dans les enceintes du Palais de Culture de Treichville et Supporter Officiel National de la CAF, a pris une part très active dans la mobilisation des populations pour apporter un soutien indéfectible aux pachydermes de Côte d'Ivoire .
La présence permanente du Conseil Café-Cacao tout au long de cette compétion à son stand au village Notre Can du Palais de la Culture de Treichville témoigne de son engagement citoyen de faire vivre aux populations ivoiriennes des moments forts de la CAN de l'hospitalité.
Ainsi, c'est autour de deux thématiques importantes que Le Conseil du Café-Cacao a axé sa participation.
Il s'agit des problématiques de la traçabilité et de la durabilité du café et du cacao.
En effet, saississant l'opportunité de l'organisation en terre ivoirienne de la CAN, Le Conseil du Café-Cacao a décidé de marquer la conscience collective nationale et étrangère sur l'engagement et la détermination de notre pays à produire du café et du cacao durables et traçables, dont la production respecte les normes environnementales et les droits humains.
Le stand du Conseil du Café-Cacao, au cœur du Palais de la Culture de Treichville, a donc servi de cadre à la manifestation de cette volonté du Gouvernement ivoirien à se conformer aux directives européennes en matière de production de cacao durable et traçable.
L'intérêt manifesté par les nombreux publics au stand du Conseil du Café-Caca constitue, à n'en point douter, un signe d'approbation des populations aux messages de sensibilisation lancés quotidiennement.
An