Après la prestigieuse compétition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en terre ivoirienne, qui a vu l’équipe nationale, les Eléphants de Côte d’Ivoire la remporter, l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), va ouvrir sa saison annuelle. Dont le lancement aura lieu, ce samedi 24 février à Dabou.
Selon la note d’information du Département de la communication de l’OISSU, dont copie nous est parvenue, ce creuset du vivier sportif reprendra ses activités sportives sur l’ensemble du territoire national.
La cérémonie de lancement officiel desdites activités sera placée sous la présidence du ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch.
Cette saison 2023-2024 sera lancée à l’espace Henri Konan Bédié et sera marquée par des allocutions de personnalités du secteur éducation-formation, du fitness et un cross de 3000 participants issus des établissements du primaire et secondaire de Dabou.
Toujours selon la note d’information, la saison sportive 2023-2024 de l’OISSU sera principalement marquée par l’organisation des compétitions intra-établissements et inter-établissements, la détection et la sélection des talents.
Les disciplines et les catégories au programme des compétitions sont : football (primaire G ; Secondaire : U14, U16, U18, U20, féminin (une catégorie confondue)) ; handball (Primaire fille et garçon ; Secondaire : U14, U16, U18, U20 fille et garçon) ; basketball (Secondaire : U16, U18 fille et garçon) ; athlétisme et dodgeball.
JEAN PAUL LOUKOU