Le 20 février 2024, l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique a organisé une cérémonie solennelle d’hommage et de remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara , qui a bien voulu promouvoir trois diplomates dans l’emploi d’Ambassadeur. Il s’agit de Mme. Vanié, née Bédé Roselyne Salomé et de Messieurs Abdoulaye Essy et Mathieu Touré.
Dans son adresse au personnel de l’Ambassade et aux représentants des organisations de la diaspora ivoirienne à cette occasion, le Chef de Mission, l’Ambassadeur Ibrahima Touré, a salué et remercié le Chef de l’Etat, suite à sa décision d’élever ses trois collaborateurs au rang d’Ambassadeur.
Pour l’Ambassadeur Ibrahima Touré, ces promotions sont méritées au regard de leurs parcours respectifs et leurs qualités humaines et professionnelles.
A cet égard, il a invité les nouveaux promus à se joindre à lui dans un élan de gratitude, pour adresser des prières ferventes au Très Haut, afin qu’il fasse grâce au Président de la République d’une santé de fer et couronne toutes ses actions de succès, pour le bonheur de tous les ivoiriens.
Il a par ailleurs exhorté les nouveaux Ambassadeurs à garder à l’esprit les exigences qu’induisent leurs nouveaux statuts, tout en les invitant à allier savoir-faire et savoir être.
L’Ambassadeur Vanié, Porte-parole des nouveaux promus, a, au nom de ses pairs, remercie l’Ambassadeur Ibrahima Touré pour sa gouvernance humaniste et l’a prié de bien vouloir transmettre leurs remerciements les plus sincères au Président de la République et au Ministre des Affaires Etrangères, qui n’est sans aucun doute pas étranger à leur promotion.
An