Beijing (AIP) – L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine, SEM Dosso Adama, a offert mercredi 22 novembre 2023, un dîner de bienvenue aux ivoiriens ayant effectué le déplacement à Beijing, pour participer à la célébration des 40 ans de relations diplomatiques avec la Chine, à sa résidence.
Au nombre de cette délégation figure des représentants du ministère des affaires étrangères, conduite par son ministre, du ministère de la Communication, dont l’AIP, Fraternité Matin, RTI, ISTC Polytechnique, du ministère des Transports, de l’Economie et du Plan, du ministère de la Culture, du ministère du Commerce, du CEPICI, de l’APBEFCI, du Comité national de pilotage des partenariats public-privés et des exposants.
M. Dosso a exprimé sa gratitude au ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, M. Léon Kakou Adom, qui a effectué le déplacement à Beijing pour donner un cachet particulier à cette célébration.
Il a réitéré son engagement à mener à bien la mission à lui confier par SEM Alassane Ouattara et a exprimé son admiration pour la nomination de M. Adom au poste de ministre des Affaires Etrangères, qui est l’aboutissement heureux de sa carrière de diplomate.
La célébration des 40 ans des relations diplomatiques avec la chine se tient du 22 au 24 novembre à Beijing. Elle sera marquée par une table ronde sur le Plan national de développement (PND 2022-2025), un forum économique et un dîner gala.
(AIP)
Kam