L'ONG Victoire, une organisation qui œuvre dans la défense des droits humains, a offert le 1er Mars dernier, avec l'appui du Fonds national de lutte contre le SIDA
(FNLS), des kits alimentaires à cinquante (50) familles démunies de Boundiali, une localité située dans l'extrême nord ivoirien.
Selon une note d'information transmise le vendredi 8 mars 2024 à Abidjan.net, ces kits alimentaires étaient composés de riz, de savons, d'huile, de tomates et de pâtes alimentaires.
" L'ONG Victoire œuvre dans plusieurs domaines dont le domaine social au service des familles vulnérables, la santé et la défense des droits humains ", a expliqué Fofana Kartiéhouin, le directeur exécutif de ladite ONG.
" Pour mieux structurer les interventions sociales, l'ONG a opté pour la mise en apprentissage des élèves déscolarisés dans les instituts de formation et d'éducation féminine (IFEF), puis la prise en charge effective de la scolarité de 45 élèves dans les établissements privés au titre de l'année scolaire 2023-2024", a également fait savoir la note.
Par ailleurs, l'on apprend que l'ONG Victoire appuie la population avec des fonds pour la création des activités génératrices de revenus et met en place des associations villageoises d'épargne et de crédit.
L.B