Sept ans après sa création, le syndicat des enseignants du préscolaire et du primaire public de Côte d’Ivoire (SYEPP-CI) devient le syndicat des enseignants et des personnels du préscolaire et du primaire public de Côte d’Ivoire tout en préservant le sigle (SYEPP-CI).
Cette information a été livrée, jeudi 7 mars 2024, par le secrétaire général national du SYEPP-CI, Drissa Chérif, suite au premier congrès ordinaire de l’organisation syndicale organisé au centre diocésain de Yamoussoukro.
A l’issue des travaux, le congrès a adopté une série de résolutions et motions, dont la nécessité de l’unité au sein du syndicat et du renforcement de la ligne syndicale.
Le premier congrès du SYEPP-CI était placé sur le thème "Face aux attaques contre le pouvoir d’achat et au retour en force du syndicalisme de participation, construisons et faisons du SYEPP-CI une organisation majoritaire, démocratique et de combat capable de défendre les masses et diriger les luttes pour le pain et la promotion des libertés démocratiques au service des instituteurs et des travailleurs de Côte d’Ivoire".
(AIP)