x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 mars 2024 | AIP

Inauguration d’une pompe à eau moderne à Soribouafla

© AIP Par DR
Inauguration d’une pompe à eau moderne à Soribouafla
Le directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Dr Adama Coulibaly, a inauguré une pompe à eau moderne à Soribouafla, dans le département de Gohitafla, le lundi 11 mars 2024.

Zuénoula – Le directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Dr Adama Coulibaly, a inauguré une pompe à eau moderne à Soribouafla, dans le département de Gohitafla, le lundi 11 mars 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture, Touré Penakpéfan, des acteurs de la filière coton-anacarde, ainsi que de nombreux autres invités.


Ce projet, entièrement financé à hauteur de 13,5 millions de francs par une entreprise de transformation d’anacarde nommée « Dorado Ivory », basée à Yamoussoukro, vise à fournir de l’eau potable au village de Soribouafla, peuplé de 1500 habitants.


« Nous sommes à Soribouafla où l’opérateur Dorado Ivory a décidé d’offrir une station d’eau potable à la population. Vous savez c’est une localité de la sous-préfecture de Maminigui dans le département de Gohitafla qui compte à peu près 1500 habitants mais qui n’a pas de forage pour accéder à l’eau potable. L’opérateur Dorado Ivory a estimé que cette situation n’est pas compatible avec le nombre de populations et donc a essayé d’offrir cette station d’eau », a déclaré Dr Coulibaly.


Il a également encouragé la cohésion sociale et le vivre ensemble, invitant le chef du village, Lizié Bi Paul, à mettre en place un comité pour la gestion de la pompe.


Rajkumar Venkatesan, président de l’entreprise donatrice, a souligné l’importance de contribuer au bien-être des populations et a exprimé sa volonté de réaliser d’autres projets similaires à l’avenir.


Le secrétaire général de la préfecture de Gohitafla, Touré Penakpéfan, a exprimé sa gratitude envers l’entreprise Dorado Ivory et le directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde pour ce don à fort impact social, appelant les bénéficiaires à en prendre soin et à en faire un usage responsable.


« Vous disposez désormais d’un joyau dont le bénéfice s’appréciera dans la durée à travers le bon usage et le bon entretien qu’en feront les usagers, les utilisateurs. C’est pourquoi j’invite ici et maintenant le chef du village à veiller à l’exploitation intelligente de cette infrastructure pour le bonheur de toutes les populations », a déclaré M. Touré.


akr/ns

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ