SUNU Assurances VIE Côte d'Ivoire a procédé, ce 21 mars 2024, à la remise officielle des clés du groupe scolaire public SICOGI 4 de Youpougon, à l'issue de travaux de renovation.
Selon le donateur SUNU Assurance Vie, cette rénovation s’est faite « en vue d'offrir un cadre propice et idéal aux apprenants et au corps enseignant».
Les travaux on porté sur les réfections des 6 bâtisses abritant les salles de classes du Groupe scolaire soit un total de 21 classes pour le primaire, de la bâtisse abritant 3 salles de classes pour la maternelle, des fontaines à eau, de 21 tableaux étudiants indispensables pour les activités pédagogiques, de la reprise intégrale des plafonds et des toitures pour garantir la sécurité des élèves et enseignants, de la construction de la clôture pour assurer la protection de l’établissement, de la fourniture de 300 tables-bancs neufs pour le confort des élèves et de la réhabilitation de la Tribune abritant le drapeau.
«Nous avons été sensibles à la sollicitation des dirigeants du Groupe scolaire pour la rénovation de certaines parties de leur école et nous n’avons pas hésité un seul instant à soutenir cette action», a indiqué Gildas N'Zouba, Directeur Général de SUNU Assurances Vie Côte d'Ivoire. Et d’ajouter, «Nous sommes honorés et fiers de participer à un tel acte. Honorés de participer à la formation des élites de demain dans de meilleures conditions».
Mahi Viviane, Directrice à l’EPP SICOGI 4 A a, pour sa part, salué "la promptitude" de SUNU Assurances qui vient au secours des écoles de Côte d'Ivoire. "Celà permet aux élèves d'aller dans une école saine pour un meilleur apprentissage", a-t-elle laissé entendre tout en remerciant l'assureur pour sa «générosité».
De son côté, M. Bakayoko Younissa, conseiller municipal représentant le maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo après avoir remercié les donateurs, a invité le corps enseignant ainsi que les élèves à faire bon usage du cadeau que leur a fait SUNU.
«Il faut que les bâtiments restent beaux de cette façon», a-t-il insisté.
En outre, au cours de cette cérémonie, l’assureur a procédé à la remise de chèques à certains souscripteurs de ses produits. Il s'agit notamment de Koffi Brou David Maixant, Directeur d'une école à Yamoussoukro qui a reçu un chèque pour des frais funéraires grâce au produit “Bokamin” et Yao Ahoussou qui a été assisté suite à un sinistre.
Créé en 1975, le groupe scolaire SICOGI 4 ompte 4 écoles notamment le préscolaire, l’EPP SICOGI 4 A, B et C et l'annexe SICOGI BAD.
Présent dans plus de 17 pays d'Afrique subsaharienne et comptant plus de 27 filiales et sociétés affiliées, le Groupe SUNU est un groupe panafricain de services financiers créé en 1998 par feu M. Pathé DIONE avec d'anciens collaborateurs.
R-SEKONGO