x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 23 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Incitation à la bancarisation: NSIA Vie Assurances lance sa nouvelle version de l'offre de bancassurance ''La Pierre Plus''

© Abidjan.net Par Franck Nguessan
Cérémonie de lancement de la nouvelle version du produit de bancassurance ''LA PIERRE PLUS''
Abidjan le 22 mars 2024. NSIA Vie Assurances et la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) ont organisé ce vendredi, unecérémonie de lancement de la nouvelle version du produit de bancassurance ''LA PIERRE PLUS'' au Plateau

La nouvelle version de l'offre de bancassurance garanti par NSIA Vie Assurances et commercialisée par la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) dénommée ''La Pierre Plus'' a été officiellement lancée ce vendredi 22 mars 2024 à Abidjan-Plateau.


La Chef de Département Bancassurance, Mme Moro Alix a expliqué que ce produit permet d'épargner à son rythme et d’apporter un vrai plus à son capital en toute sécurité. ''Toute personne âgée de 18 ans et plus, titulaire d’un compte bancaire à la BHCI. Le niveau de l’épargne dépend de la capacité financière du souscripteur. Le montant minimum est de 10.000 Francs CFA par mois.'', dit-elle. Selon Mme Moro Alix, le choix de la période d’épargne se fait librement, tout est fonction de l'objectif d’épargne. La durée minimale d’épargne de ce produit est de 5 ans. ''Souscrire à Pierre Plus", c’est se garantir une épargne rémunérée à 3,5% par an majorée des participations aux bénéfices. Aussi, chaque trimestre, 03 gagnants remportent par tirage au sort de 1 million de FCFA; 250 mille de FCFA de lots électroménagers. ''Avec La Pierre Plus, même si une personne a été déjà tirée au sort, elle conserve toujours ses chances d’être parmi les gagnants durant toute la durée du contrat'', précise-t-elle.


Bien avant, Patrice Coulibaly, directeur général adjoint de la BHCI a fait l'historique de ce produit avant d'indiquer les deux équipes travaillent davantage pour que ce produit marche et ait plus de souscription au travers de leurs objectifs ambitieux. '' En plus de La Pierre Plus, nous avons d’autres produits ( BH études; BH Fondation funéraire ). L’idée au fond de la BHCI c’est d’offrir à nos clients des produits d’assurances qui leur permettent de vivre heureux avec des maisons bien construites. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons nous associer à la BHCI, renforcer notre partenariat en faisant en sorte que nos clients soient heureux, couvert en assurance et de toutes les manières afin que face aux difficultés votre famille ne soit pas inquiète car vos partenaires sont avec et vous accompagnent.'', a-t-il expliqué. Pour lui, c’est le sens de l'engagement de la BHCI auprès de NSIA, qui est de renforcer leur partenariat pour une proposition des produits de qualités pouvant répondre efficacement aux besoins de leurs clients.


Le Directeur Général Adjoint de NSIA Vie Assurance, AKOU Gérard a confié que ''La Pierre Plus'' est le fruit d'une collaboration étroite entre les deux équipes NSIA et la BHCI. Selon lui, les évolutions de ce produit sont les fruits de l'écoute active des besoins de leurs clients pour la prise en compte du retour de la force de vente qui côtoie quotidiennement ces clients. ''Nous avons conçu cette nouvelle offre afin qu'elle réponde au mieux aux aspirations de nos clients et qu'elle aide donc à concrétiser leur projet.'', a-t-il assuré. Et d'ajouter ''cette nouvelle version représente un tournant majeur de la collaboration entre NSIA VIE Assurance et la BHCI''.


Même s'il souligne que les deux entités doivent travailler pour renforcer cette union et cette collaboration, il a exhorté la force de vente à vulgariser ce produit. ''Un vrai produit même s'il est bien bâti avec des caractéristiques, qui connaissent une bonne évolution, s'il n'est pas proposé, s'il n'est pas adopté par des clients les objectifs ne seront pas atteints. Et pour être adopté par les clients c'est vous, c'est pourquoi on vous appelle la force de vente. J'ose espérer que nous aurons des résultats au-delà de ce que nous avons espéré et je suis d'accord que 3000 contrats ça sera juste pour les 3 mois, on aura 5000 et même au-delà.'', a-t-il dit.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ