Le projet de livre et de l'album slam intitulés "Me Voici", de Rabia Diallo a été présenté ce vendredi 29 mars 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan-Cocody.
Ce projet qui plonge au cœur d'un voyage spirituel profond et introspectif a été décortiqué et expliqué aux invités qui ont participé à cette cérémonie.
Selon l’auteure, "Me Voici" est bien plus qu'un simple livre ou album. C'est un carnet de bord, un témoignage vibrant d'une quête personnelle et spirituelle qui a transformé une vie. À l'occasion de ses 40 ans, l'auteure a entrepris un voyage intérieur et extérieur d'une profondeur saisissante.
Dans les pages 111 de ce livre préfacé par le présentateur télévision, Ali Diarrassouba, les lecteurs sont transportés dans un monde de méditations profondes, de prières sincères et d'une recherche authentique de la connexion avec le divin. "Chaque mot, chaque vers est un appel à l'âme, une invitation à explorer les profondeurs de soi-même et à se reconnecter avec le divin.", indique l'auteure.
"Me Voici" capture les moments intimes et les réflexions profondes d'une personne en quête de sens, d'amour et de transcendance. C'est un récit qui transcende les frontières de la foi et de la culture, touchant les cœurs de ceux qui cherchent la vérité et la lumière.
Au coeur de ces pages, les lecteurs découvriront un voyage intérieur empreint de méditations profondes, de prières et d'une adresse brute et pure à Dieu, le Créateur: C'est un appel à la recherche de Dieu et de soi, à travers la connexion spirituelle avec le Divin, dans ce lieu où le temps s'arrête : la Mecque. Entouré de milliers d'âmes partageant la même aspiration. Rabia Diallo a ressenti un besoin profond de s'adresser à Dieu. Labark, qui signifie « Me voici » , n'est pas simplement un récit de pèlerinages mais une forme d'expiassion sincère et spontanée qui pourrait inspirer tous ceux qui ressentent le besoin de se connecter au Tout Puissant. Ces conversations silencieuses sont des portes ouvertes vers la paix intérieure, la sérénité et une forme d'éveil. Ce livre représente toutes ces émotions, ses pensées, dans leur forme la plus naturelle, face à Dieu.
En plus de la présentation du livre et de l'album, un Iftar a été offert à tous les invités, afin de vivre et de partager les valeurs qui unissent tous les humains.
L'auteure a également écrit Amours cruelles, beauté coupable, des éditions L'Harmattan Sénégal, 2012 et La dent de Maël, illustré par Christ Davy, Nimba Edin 2021.
Cyprien K.