Sandégué (AIP)- L' hôpital général du département de Sandégué fait face à de nombreux problèmes qui entravent son bon fonctionnement, dont une insuffisance de bâtiments pour abriter les différents services, de personnel et le faible niveau de recouvrement, ainsi que, des appareils de laboratoire défectueux.
Ces difficultés ont été relevées lors de la soutenance du budget par le directeur de cet hôpital, Dr Sio Gislain, mercredi 27 mars 2024 à la salle de délibération de la préfecture de Sandégué.
Cette soutenance s'est déroulée sous la supervision du Conseil d'orientation et surveillance (COS) présidé par le préfet par intérim Kouamé Kouakou et des directeurs et chefs de service et des représentants des populations.
Dr Sio a souligné l'absence de hangar d'attente pour les visiteurs, des difficultés pour l'évacuation convenable des malades sur Tanda ou Bondoukou, le manque d' équipements, une bonne prise en charge des patients.
Lors de cette rencontre, le préfet par intérim, Kouamé Kouakou, a salué les participants pour leurs différentes contributions pour la bonne marche de l'hôpital général pour une santé parfaite de la population.
(AIP)
sm/nmfa/fmo