Bondoukou, 7 avr 2024 (AIP) – La nuit du destin, appelée « Laylat al-Qadr » en langue arabe, a été célébrée dans la nuit du vendredi 5 avril 2024 dans les mosquées et lieux de rassemblement de la ville de Bondoukou par la communauté musulmane, sous le sceau du renforcement de la paix et de la cohésion sociale.
A la grande mosquée de Bondoukou, le président départemental du conseil supérieur des Madjilisses, Cheick Karamoko Tchiam Ouattara, a invité les fidèles à valoriser le vivre ensemble et la cohésion sociale.
Intervenant sur le thème de la grandeur de la nuit du destin, le conférencier dénoncé les mauvais comportements constatés dans la société. « L’islam nous recommande de vivre ensemble, dans l’entente, en évitant les divisions, les palabres, la haine et la jalousie, pour celui qui souhaite le paradis », a-t-il affirmé.
A l’ancienne gare UTB de Bondoukou, Ouattara Sinan, membre de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), a encouragé les musulmans à prôner la paix, dans son intervention sur l’apport de la nuit du destin pour la paix et la cohésion. « Nous sommes dans un pays mouvementé qui a connu une crise post-électorale, il est fondamental de consolider la paix pour renforcer la communion », a-t-il dit.
Pour le chef du quartier Malagasso, Touré Ibrahim, les musulmans présents à cette nuit, qui vaut 1000 mois d’adoration, doivent participer à bâtir une société de progrès, unie et forte.
(AIP)
Nmfa/kp