Une société de VTC (Voiture de transport avec chauffeur) a décidé de promouvoir la sécurité routière, en déployant une nouvelle fonctionnalité dans son application pour les chauffeurs musulmans, partenaires de covoiturage, en vue de les aider à adhérer aux horaires de prière.
Lancée au cours mois sacré du Ramadan, cette fonctionnalité permet aux conducteurs d'intégrer de manière transparente leur emploi du temps quotidien à leurs obligations religieuses, a rapporté un communiqué de presse transmis lundi 8 avril 2024 à l’AIP.
Une technologie innovante de cartographie et de routage intelligent permet aux conducteurs d'identifier la mosquée la plus proche et de s'y rendre facilement même s'ils ne la connaissent pas, grâce à l'application.
« Nous sommes ravis d'introduire ce mode innovant pour nos partenaires conducteurs musulmans en Côte d'Ivoire, en leur fournissant des rappels importants pour les heures de prière pendant leur emploi du temps chargé. De plus, nous sommes fiers de soutenir notre communauté en distribuant des boîtes d'Iftar pendant le Ramadan, démontrant ainsi notre engagement pour l'inclusion et la diversité », a déclaré le directeur national de l’entreprise, Kadotien Soro.
En activant cette fonction dans les paramètres de l'application, les chauffeurs partenaires reçoivent un rappel de 15 minutes avant chaque heure de prière et la mise en sourdine automatique de toutes les notifications au début des heures de prière.
La fonction indique également la direction de la Qibla et affiche le programme des prières pour les deux jours à venir.
En guise de remerciement pour le dévouement et le travail acharné des partenaires, des chauffeurs et des coursiers pendant le mois du Ramadan, le service de covoiturage a distribué plus de 470 boîtes spéciales pour l'Iftar à ses chauffeurs et coursiers partenaires tout au long du mois de Ramadan.
Cette initiative permet aux chauffeurs sur la route de rompre leur jeûne, soulignant ainsi le soutien de l'entreprise à la communauté pendant le mois sacré.
(AIP)