x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 avril 2024 | AIP

Un projet de renforcement de la coexistence pacifique entre les communautés présenté à Bouna

Bouna - Le ’’projet de renforcement de la coexistence pacifique entre les demandeurs d’asile et les communautés d’accueil dans les régions du Tchologo’’ a été présenté jeudi 18 avril 2024 à Bouna au cours d’un atelier régional.

Il a été présenté aux principaux acteurs cibles à savoir les autorités locales, leaders communautaires, responsables de services techniques impliqués et demandeurs d’asile.

Toussaint Dah Ollo, de l’Ong l’Étoile du Bounkani (EBONI) partenaire de mise en œuvre du projet, a indiqué qu’il a pour objectif d’améliorer les rapports intercommunautaires et renforcer la dynamique de cohésion sociale par l’atténuation des sujets conflictuels face à la méfiance des communautés locales du fait de l’arrivée massive de populations réfugiées du Burkina voisin.

’’Avec l’arrivée des réfugiés, il est constaté dans les localités d’accueil, la pression sur les ressources naturelles locales, notamment au niveau du partage de ces ressources, ce qui peut donner lieu à des conflits. Ce projet permet donc de promouvoir la coexistence pacifique et la résolution non violente des conflits avec l’implication des acteurs locaux’’ a souligné Toussaint Dah Ollo.

Ce nouveau projet financé par le haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR) a demarré en mars et se poursuivra jusqu'en janvier 2025 dans les régions du Bounkani et du Tchologo, deux régions qui abritent des camps de demandeurs d’asile.


(AIP)

on/nmfa/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ