S.E.M Abdullah Bin Hamad AL SOBAIEE, Ambassadeur de L’Arabie Saoudite a eu une séance de travail avec la Directrice Générale du CEPICI Madame Solange Amichia ce jeudi 25 avril 2024 pour échanger des opportunités d’investissements et des mesures incitatives prévues par le code des investissementsIvoirien dans le cadre de la réalisation de projets.
Au cours de cet échange, l’Ambassadeur a exprimé sa volonté à contribuer au développement économique et à la souveraineté alimentaire de la Côte d’Ivoire. Principalement intéressé par les filières de l’agriculture, l’agro-industrie et des ressources animales, Madame Amichia a présenté à son S.E.M Abdullah Bin Hamad AL SOBAIEE, les opportunités d’investissements disponibles dans lesdites filières qui sont, toutes éligibles au code des investissements et les avantages qu’il octroie.
Aussi, la Directrice Générale du CEPICI a évoqué l’éventualité de faire des partenariats entre les entreprises ivoiriennes et Saoudiennes ainsi que la possibilité de signer des Memorandum Of Understanding (M.O.U) avec le gouvernement ivoirien. Par ailleurs, elle a indiqué que la Côte d’Ivoire entreprend des reformes pour l’amélioration du climat des affaires et que la stabilité économique du pays offre un environnement favorable aux affaires.
L’ambassadeur s’est montré ravi de cet échange qui lui a permis de mieux s’imprégner du code des investissements et envisage de faire le nécessaire pour emmener les investisseurs Saoudiens à choisir la destination Côte d'Ivoire.
An