Les centrales syndicales et coalition de syndicats de la région du Hambol, par la voix de leur porte-parole Soro Ouanan, ont décrié l'utilisation du gaz dans le transport, et l'emploi de "bambins" comme chauffeurs des engins à deux ou trois roues.
Le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, Mme Konan Ohoulo Juliette, en réponse aux revendications faites le 1er mai lors de la fête du travail a rassuré les syndicats qu'elle mettra tout en œuvre pour transmettre leurs doléances à qui de droit et au plan local.
Elle a promis à la suite d’un entretien avec les centrales syndicales et coalition de syndicats de la région du Hambol de trouver une solution idoine à tous les problèmes qui minent la région du Hambol.
Par ailleurs, Soro Ouanan a salué les efforts du gouvernement pour avoir relevé les accessoires de salaire, indemnités de logements, allocations familiales, transport pour les fonctionnaires et agents de l'Etat.
Il demande à l'Etat de revoir l'indice référentiel de base à 500, de renforcer a lutte contre la vie chère en installant une brigade de contrôle sur le marché.
(AIP)