La slameuse Noférima Fofana a été sacrée championne de la Coupe du Monde de Slam (Grand Poetry Slam) à Paris (France), ce samedi 11 mai 2024 a appris Abidjan.net dans une note officielle de la ministre de la Culture et de la Francophonie.
«(…)Je me renseigne sur le résultat de la finale de la Coupe du Monde du Slam qui se déroulait en France et j'apprends que Noférima l'a fait ce soir! Le Slam ivoirien est sur le toit du Monde. La Côte d'Ivoire est Championne du Monde », a révélé la note de la ministre Françoise Remarck. Et d’ajouter, «Je suis extrêmement fière pour tout l'encadrement apporté à nos slameurs».
Avec 89,4/90 points, Noférima Fofana s'est classée 1 ère devant la Belgique avec 88,8 points suivie en troisième position du Québec avec 88,6, de l’Italie et de la Madagascar en cinquième et sixième position respectivement avec 86 points et le Congo avec 85,7 points.
Championne Nationale de Slam 2023, Noférima a hissé le drapeau ivoirien sur le toit du monde. C'est une première pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique.
R-SEKONGO