Le circuit mondial de compétition du jeu de combat Tekken 8 de l’éditeur Bandai Namco dénommé Tekken World Tour se déroulera pour la première fois en terre Africaine et précisément en Côte d’ivoire du 18 au 19 mai 2024. L'information a été partagée à la presse le jeudi 17 mai 2024 à Abidjan-Cocody.
Cette compétition de jeux vidéo de renommée mondiale, dont une étape Master du Tekken World Tour est organisée sur le sol Africain, est une opportunité pour la Côte d'Ivoire de se positionner sur la scène mondiale du jeu vidéo en offrant une lucarne inédite aux gamers africains et également de confirmer le rôle de Paradise Game en tant que pionnier de l’esport en Afrique.
Aux dires du directeur général de Paradise Game, acteur majeur du esport en Afrique, Sidick Bakayoko, ce tournoi international de jeux vidéo dénommé « Paradise game battle » initié par sa structure, se tiendra à Cosmos Yopougon. Il promet un spectacle époustouflant en plus de mettre en lumière les meilleurs joueurs mondiaux de Tekken venant de plus de 10 pays. « Paradise game battle » est un événement annuel très attendu et ouvert au grand public. Les concurrents du tournoi de Tekken auront la chance de remporter la cagnotte impressionnante de 4 millions de Francs CFA ainsi qu'une place de choix dans le classement mondial, ajoutant une dimension compétitive palpitante à cette expérience unique. En plus des compétitions de haut niveau sur Tekken 8 et Street Fighter 6, Paradise Game Battle propose un programme riche en activités autour des jeux vidéo, du cinéma, et de l’univers MANGA, pour le grand bonheur des passionnés et du grand public.
Selon les initiateurs, des stands d'exposition présenteront les dernières nouveautés en matière de matériel et de jeux, tandis qu'un marathon de films offrira une plongée captivante dans l’univers gaming et manga. Des animations se dérouleront tout au long des deux jours, créant une atmosphère électrique et immersive. Le Paradise Game Battle n'est pas seulement un tournoi, c'est une vitrine internationale pour la Côte d'Ivoire, une occasion de démontrer son attractivité et son dynamisme dans le jeu vidéo, un secteur en pleine expansion.
La directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh a indiqué que ces événements contribuent à la diversification de l'offre de loisirs, en attirant un nouveau public, notamment des jeunes passionnés de jeux vidéo du monde entier. Selon elle, ''les jeux numériques offrent également des perspectives économiques prometteuses. Le développement de l'industrie du jeu vidéo en Côte d'Ivoire permettra de créer de nouvelles opportunités d'emploi.'' C'est pourquoi, elle a réaffirmé l'engagement de ses services à soutenir et à promouvoir les jeux numériques en Côte d'Ivoire.
Cyprien K.