Zuénoula- Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) a procédé à la remise l d’un site de culture maraichère aménagé de six hectares à la société coopérative "Ayimô" de Minfla, dans la sous-préfecture de Zuénoula.
Selon le directeur du Département cultures annuelles et de ressources animales au FIRCA, Dr Taclé Mamadou, la cérémonie de remise qui s'est déroulée mercredi 15 mai 2024, s'inscrit dans le cadre du projet d'appui au développement de la filière manioc et maraichère financé par l'Union européenne (UE).
Ces six hectares de terre permettront à la coopérative Ayimô de produire du maraîcher contre-saison.
Selon Dr Taclé, le site qui a été remis, a fait l’objet d’une sélection par une entreprise qui a réalisé des travaux d’aménagement selon le cahier de charges pour exploitation.
Il a souligné qu'il s'agit d'environ 40 millions de FCFA qui ont été investis pour les travaux d'aménagement, l'octroi de semences et de sacs d'engrais pour la fertilisation dans le cadre du projet dont est entièrement bénéficiaire la société coopérative "Ayimô" de Minfla.
Les femmes de Minfla ont spécifiquement choisi la culture du gombo pour le commercialiser à toute saison sur le marché national.
La société coopérative "Ayimô", présidée par Honorine Zamblé Lou Irié, se charge de lutter contre la cherté de la vie en spécialisant dans la production notamment du gombo, des tomates et des aubergines.
akr /tad/kp