x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 mai 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Région du Poro: l'AGEFOP signe des conventions pour exécuter des projets de formation professionnelle

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire/ Région du Poro: l'AGEFOP signe des conventions pour exécuter des projets de formation professionnelle
L'agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), un cabinet de prospection et d'ingénierie de la formation professionnelle de l'État de Côte d'Ivoire a signé le 17 mai dernier à Korhogo (Nord Ivoirien) avec le conseil régional du Poro et le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), des conventions pour exécuter des projets d'études et de formation

L'agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), le cabinet de prospection et d'ingénierie de la formation professionnelle de l'État de Côte d'Ivoire a signé le 17 mai dernier à Korhogo (Nord Ivoirien) avec le conseil régional du Poro et le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), des conventions pour exécuter des projets d'études et de formation.


Selon une note d'information transmise le mercredi 22 mai 2024 à Abidjan.net, cette signature de convention s'est déroulée au cours d'une cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le ministre ivoirien de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Koffi NGuessan.


La Directrice générale de l’AGEFOP, Karitia Coulibaly De Medeiros s'est félicitée du choix de son institution pour la mise en œuvre de ces projets.


Par ailleurs. Elle a procédé à la présentation de ces trois " projets structurants".


Le premier projet, c'est-à-dire l'étude d'identification des besoins de formation en compétences des secteurs d'activités de la région du Poro, vise à l'élaboration d'un répertoire de besoins en compétences des secteurs d'activités de la région du Poro en vue de proposer des projets spécifiques de formation.


Cette étude financée par le FDFP est estimée à 20.350.000 FCFA.


Le deuxième projet d'un coût de 61.234.200 FCFA porte sur la formation bilingue de 50 jeunes au métier de guide touristique, renforcée par des formations en civisme et, en entrepreneuriat et une période d’immersion au Ghana. Ce deuxième projet sera cofinancé par l’AGEFOP et le Conseil Régional du Poro.


Le troisième projet, d'un coût de 11.701.800 FCFA, concerne 50 Très petites entreprises (TPE) qui seront sélectionnées par types d'activités dans les quatre départements de la région du Poro ( Korhogo, Dikodougou, M'Bengué, Sinématiali). Cette formation en gestion d'entreprise et en comptabilité simplifiée sera dispensée à 100 personnes.


A en croire la note, la réalisation de cette étude d'identification des besoins de formation et de ces deux projets contribuera à l'amélioration des performances économiques de la région du Poro et à la création d'emplois durables.


" Ces conventions de partenariat s'inscrivent dans la ligne droite de la vision de la directrice générale qui est de repositionner L'AGEFOP comme un acteur de référence dans le domaine de la formation professionnelle en Côte d'Ivoire ", a conclu le document.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ