Le gouvernement ivoirien a estimé le mercredi 22 mai 2024 à Abidjan que le rehaussement de la perspective associée à la notation de crédit de la Côte d’Ivoire par S&P passant de BB- ( Perspective stable) à BB- ( Perspective positive) est " la meilleure réponse à ceux qui pensent que notre pays est endetté ".
" C'est la meilleure réponse à ceux qui pensent que notre pays est endetté.
Toutes ces agences montrent que nous avons une économie performante. Cette notation (de S&P ) nous positionne devant l'Afrique du Sud.
Cela confirme que nous avons une économie performante et dynamique ", s'est félicité Amadou Coulibaly, le ministre ivoirien de la Communication, par ailleurs porte-parole du gouvernement.
Il s'exprimait au terme d'un conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara au palais présidentiel d'Abidjan.
L'agence de notation internationale S&P a décidé de rehausser la perspective associée à la notation de crédit de la République de Côte d’Ivoire de BB- ( Perspective stable) à BB-( Perspective positive).
Avec cette décision, " la Côte d'Ivoire se positionne comme le seul souverain d'Afrique subsaharienne bénéficiant d'une perspective positive" par S&P.
L.Barro