x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 22 mai 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Rehaussement de la notation de crédit: " c'est la meilleure réponse à ceux qui pensent que notre pays est endetté" ( Gouvernement).

© Abidjan.net Par Franck N'Guessan
Conseil des Ministres du mercredi 22 Mai 2024
Un Conseil des Ministres s’est tenu ce mercredi 22 mai 2024, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, Chef de l’Etat

Le gouvernement ivoirien a estimé le mercredi 22 mai 2024 à Abidjan que le rehaussement de la perspective associée à la notation de crédit de la Côte d’Ivoire par S&P passant de BB- ( Perspective stable) à BB- ( Perspective positive) est " la meilleure réponse à ceux qui pensent que notre pays est endetté ".


" C'est la meilleure réponse à ceux qui pensent que notre pays est endetté.


Toutes ces agences montrent que nous avons une économie performante. Cette notation (de S&P ) nous positionne devant l'Afrique du Sud.


Cela confirme que nous avons une économie performante et dynamique ", s'est félicité Amadou Coulibaly, le ministre ivoirien de la Communication, par ailleurs porte-parole du gouvernement.


Il s'exprimait au terme d'un conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara au palais présidentiel d'Abidjan. 


L'agence de notation internationale S&P a décidé de rehausser la perspective associée à la notation de crédit de la République de Côte d’Ivoire de BB- ( Perspective stable) à BB-( Perspective positive).


Avec cette décision, " la Côte d'Ivoire se positionne comme le seul souverain d'Afrique subsaharienne bénéficiant d'une perspective positive" par S&P.


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ