Le maire de la commune de Daloa dans le centre-ouest ivoirien, Gbeuly Stéphane Auguste a effectué le 24 mai dernier, une visite de travail à Turin en Italie où il a échangé avec Michela Favaro, la vice-maire de ladite ville pour explorer les opportunités de coopération entre les deux collectivités.
A en croire une note d'information transmise le samedi 25 mai 2024 à Abidjan.net, un projet de jumelage entre les deux villes est en vue.
" Nous nous n'avons pas d'usines où des jeunes pourraient se mettre à la tâche. Nous venons vers vous pour échanger. C'est vrai que nous ne sommes pas suffisamment riche, mais nous avons beaucoup d'autres choses à partager avec vous", a dit Stéphane Gbeuly, le maire de Daloa au cours de cet entretien.
Par ailleurs, l'on apprend qu'à cette occasion, M. Gbeuly a mis en lumière les atouts économiques, culturels et éducatifs de Daloa, énumérant les secteurs stratégiques pour les investissements.
" Cette visite s'inscrit dans le cadre du projet de jumelage entre Daloa et Turin, visant à renforcer les relations amicales et professionnelles", a également fait savoir la note soulignant que " les discussions ont été constructives et ont permis de jeter les bases d'une collaboration durable et innovante".
L'objectif principal de cette rencontre, rappelle-t-on, était de présenter les opportunités offertes par la commune de Daloa et d'explorer les opportunités de coopération entre les deux villes.
L.Barro