x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le dimanche 26 mai 2024 | Abidjan.net

Kalil Konaté et Mamadou Touré à Vivatech à Paris: Les start up ivoiriennes saluent l' accompagnement du gouvernement

© Abidjan.net Par JB
Salon Viva Technology de Paris : 20 startups ivoiriennes courtisent le monde
Le salon Viva Technology, le rendez-vous international incontournable des startups et des leaders des nouvelles technologies, a ouvert ses portes le mercredi 22 mai 2024 au parc des expositions Paris porte de Versailles dans une effervescence de créativité et d’innovation

Le salon Viva Technology 2024 a été le théâtre d’une véritable révolution pour l’écosystème entrepreneurial de la Côte d’Ivoire.


Grâce à l’initiative des ministres de la Transition Numérique et de la Digitalisation M. Ibrahim Kalil Konaté, ainsi que Touré Mamadou ministre de la promotion de la jeunesse, vingt startups ivoiriennes ont eu l’opportunité de présenter leurs innovations sur la scène internationale.


"Nous sommes venus à la 8ème édition de Viva Technology pour représenter la Côte d’Ivoire et exposer également ce que nous avons développé au niveau national en matière technologique. Concernant notre expérience Vivatech, elle a été positive.


Nous avons eu des partenaires en B2B et B2C. Nous avons également eu des propositions de financement en ce qui concerne des investisseurs potentiels et business angels. Ca été une bonne initiative du gouvernement d’accompagner les startups ivoiriennes à ce rendez-vous mondial des nouvelles technologies. ", a déclaré Karim Soro CEO de Innov Invest. 


Sessé Kevin CEO Mon Artisan,  une market place qui connecte des artisans aux clients entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire avec pour ambition de construire la plus grande base de données des compétences du secteur informel de l’Afrique francophone, admet que sa présence au salon Viva Technology lui a donné une exposition internationale. "Nous avons également rencontré des partenaires potentiels qui ont des propositions intéressantes pour constituer notre écosystème.


Nous avons également eu des interactions avec des investisseurs et espérons que cela débouchera sur de belles perspectives pour notre entreprise. Nous repartons heureux d’avoir pris part à cet évènement et encourageons le gouvernement à accompagner les startups ivoiriennes de sorte à participer au rayonnement de la Côte d’Ivoire", a-t-il dit .



"Nous remercions le ministre de la transition numérique et celui de la jeunesse qui nous ont permis d’être ici, et aussi de nous avoir permis de rencontrer les 13 startups du contingent de l’édition dernière avant de venir ici, et ceux-ci nous ont donné des astuces pour les rencontres B2B et B2C", a dit pour sa part Stan Blegbo co-fondateur de Djoli, une plateforme intelligente d’approvisionnement qui permet aux restaurateurs et restauratrices d’Abidjan d’être fournis en temps et en heure en fruits et légumes frais. 


Ces jeunes pousses, sélectionnées pour leur potentiel disruptif et leur engagement envers des solutions technologiques durables, ont pu établir des contacts précieux avec des investisseurs de renom. Les discussions fructueuses ont abouti à des partenariats stratégiques, promettant un avenir radieux pour ces entreprises en devenir.


 Les start-uppeurs, reconnaissants, n’ont pas manqué de souligner le rôle crucial joué par les ministres Touré Mamadou et Ibrahim Kalil Konaté dans cette réussite. Leur vision et leur soutien ont été des catalyseurs indéniables, permettant à ces entrepreneurs de franchir les frontières et de s’inscrire dans une dynamique de croissance globale.


Le Viva Technology 2024 s’est ainsi affirmé comme un accélérateur de talent, où l’innovation ivoirienne a brillé de mille feux, annonçant une nouvelle ère pour l’économie numérique de la Côte d’Ivoire.


JP Oro à Paris

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ