Abidjan – Les startups ivoiriennes participant au salon Viva Technology 2024 à Paris, saluent l’accompagnement du gouvernement ivoirien, qualifiant cet appui de déterminant pour leur succès.
Grâce à l'initiative des ministres de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, et de la Promotion de la Jeunesse, Touré Mamadou, 20 startups ivoiriennes ont pu présenter leurs innovations sur la scène internationale.
Sélectionnées pour leur potentiel et leur engagement envers des solutions technologiques durables, ces jeunes pousses ont noué des contacts avec des investisseurs de renom, ouvrant la voie à des partenariats stratégiques et à un avenir prometteur.
Les start-uppeurs ivoiriens ont unanimement salué le rôle déterminant des ministres Touré Mamadou et Ibrahim Kalil Konaté dans cette réussite, estimant que leur vision et leur soutien ont été des catalyseurs essentiels et leur ont permis de franchir les frontières et de s’inscrire dans une dynamique de croissance globale.
Karim Soro, CEO de Innov Invest, a jugé cette expérience "très positive", évoquant des partenariats en B2B et B2C, ainsi que des propositions de financement de la part d’investisseurs potentiels.
Quant à Sessé Kevin, CEO de Mon Artisan, il a mis en avant l’exposition internationale que leur présence à Viva Technology leur a procurée, ainsi que des interactions fructueuses avec des investisseurs.
Ce dernier a encouragé le gouvernement à continuer d’accompagner les startups ivoiriennes.
Selon le co-fondateur de Djoli, Stan Blegbo, son équipe a ajouté a rencontré à cette occasion une vingtaine d’investisseurs et conclu des partenariats.
Le salon Viva Technology 2024 qui a fermé ses portes le samedi 25 mai 2024 après une semaine d'expositions se veut un accélérateur de l’économie numérique.
tm