x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 27 mai 2024 | Abidjan.net

Exposition "À NOS REINES INVISIBLES" : La Fondation Advantage célèbre les Héroïnes du Secteur Informel

Exposition
© Abidjan.net Par FB
Exposition "À NOS REINES INVISIBLES" : La Fondation Advantage célèbre les Héroïnes du Secteur Informel
La Fondation Advantage pour l'éducation des jeunes filles a organisé, le 24 mai 2024, une exposition intitulée "À NOS REINES INVISIBLES" à la Fondation BJKD. 

La Fondation Advantage pour l'éducation des jeunes filles a organisé, le 24 mai 2024, une exposition intitulée "À NOS REINES INVISIBLES" à la Fondation BJKD. Cette exposition présente vingt photos illustrant les parcours inspirants de quatre femmes extraordinaires du secteur informel, mettant en lumière leurs défis quotidiens pour bâtir un avenir meilleur pour elles-mêmes et leurs familles.


Les protagonistes de cette exposition sont Madeleine, commerçante de beignets ; Virginie, vendeuse de légumes ; Amy, propriétaire d'une usine d’attieké ; et Abiba, vendeuse de chips et de jus. Leurs histoires sont une véritable déclaration d'amour et un témoignage de respect envers leur parcours courageux, méritant une visibilité pour inspirer chacun.


"À travers ces photos, nous célébrons la résilience, la créativité et l'engagement de ces femmes. Chaque image raconte une histoire de courage, d'endurance et d'espoir", a déclaré Madame Florence KONE ATTA, Présidente de la Fondation Advantage.


En plus de l'exposition, la Fondation a mis en place un programme d'accompagnement, de formation et de financement appelé SHEROES, visant à soutenir ces femmes qui manquent d'accès aux ressources financières.


La Fondation Advantage s'est engagée à être une solution pour ces femmes en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires pour structurer leurs activités, obtenir des financements et progresser vers une autonomie durable.


Lors de la cérémonie, la Fondation BJKD a offert à chacune des quatre femmes une enveloppe symbolique de 50 000 FCFA.


Marie Thérèse N'guessan, représentant le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, ainsi que Laure Baflan Donwahi, maire de Mayo, ont également assisté à la cérémonie soulignant ainsi l'importance de cette initiative.


Fondée en 2016, la Fondation Advantage s'efforce de garantir l'accès à l'éducation pour chaque fille, indépendamment de sa situation.


 

 Fb

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ