Katiola- La délégation départementale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Katiola a organisé une veillée religieuse et traditionnelle dans la nuit du 25 au 26 mai 2024 au sein de la maison du parti pour le repos de l'âme de l'illustre disparu Feu Henri Konan Bédié.
Le colonel-major Touré Yao Albert, délégué départemental du parti démocratique de Côte d'Ivoire à Katiola a demandé à tous de prier pour Bédié pour toutes ses actions de développement du pays et pour la préservation de la paix et la cohésion sociale.
Les guides religieux ont demandé que tout le monde reste en prière jusqu'à la fin de ses obsèques. La veillée était meublée entre autres par des prières, des chants et des louanges d'adoration.
La délégation départementale de Katiola, les militants et sympathisants sont venus nombreux de tous les villages et contrées lointaines pour marquer leur présence effective.
Les militants du parti démocratique de Côte d'Ivoire de Katiola ont pris la route de Daoukro le 27 mai 2024 où ils iront prendre leur part de deuil.
Trois cars de 60 places, trois minicars de 18 places pour les chefs ont quitté Katiola avec trois tonnes d'igname, trois pages typiques Tagbana- Djimini et deux danses Gbofê Tagbana-et Djimini afin de raffermir les liens qui unissent le peuple Tagbana et Baoulé.
dg/bsp/tm