Mardi, 28 mai 2024 – L’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Criminels (AGRAC) et la Chambre Ivoirienne des Experts en Automobile et Matériels Industriels (CIEAMI) ont signé le vendredi 24 mai 2024, une convention de partenariat portant sur l’expertise de biens automobiles saisis et confisqués dans le cadre de procédures pénales.
A travers ce partenariat, la CIEAMI s’engage, entre autres, à appliquer des tarifs préférentiels à l’AGRAC au titre de sa contribution au service public.
Le Directeur Général de l’AGRAC, Annick Bidia-Zadi et le Président de la CIEAMI, Coulibaly Souleymane, se sont réjouis de la matérialisation de ce cadre de collaboration entre les deux structures pour la bonne conduite de leurs activités respectives.
Annick Bidia-Zadi a indiqué que l’Agence « est tenue de faire estimer et évaluer, à dire d’expert, tous les biens qu’elle reçoit en nature, afin de pouvoir en déterminer la valeur vénale et en assurer la gestion », comme le stipulent les textes relatifs au fonctionnement de l’Agence.
Le partenariat avec la CIEAMI est un « accord important, au regard de la part importante de matériels roulant saisis et dont la gestion est confiée à l’AGRAC », a-t-elle ajouté.
« Notre intervention d’évaluation des biens gérés par l’AGRAC, notamment le matériel roulant, va apporter un gage de transparence », a, pour sa part, souligné Coulibaly Souleymane.
CICG