x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 mai 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Lutte contre la pollution de l'environnement : Un Salon Africain sur la mobilité écologique et des technologies vertes innovantes ouvert à Abidjan

© Abidjan.net Par Eric ATIGAN
Lutte contre la pollution de l'environnement : Ouverture du Salon Africain de mobilité écologique et des technologies vertes innovantes
Abidjan le 30 Mai 2024.Le Salon africain de la mobilité écologique et des technologies vertes innovantes (SAM-E) a ouvert ses portes ce jeudi au Palais de la culture de Treichville et prendra fin le 01 juin prochain.

Le Palais de la culture de Treichville a ouvert ses portes ce jeudi 30 Mai 2024 aux acteurs de la lutte contre la pollution de l'environnement dans le cadre de la première édition du Salon Africain de la mobilité écologique et des technologies vertes innovantes (SAM-E) qui se tient du 30 Mai au 01Juin 2024. 


Ce rendez-vous selon les organisateurs vise à ''créer une plateforme d'échanges entre tous les acteurs de l'écosystème des énergies vertes et renouvelables en Côte d'Ivoire ainsi que ceux engagés dans la lutte pour la protection de l'environnement''.


En présence de plusieurs structures et étudiants militants pour la pollution de la société et des acteurs du secteur du développement durable et de la transition de écologique, le commissaire général du Salon, Djibril Silué a évoqué les raisons d'une telle initiative.


Selon lui, cette action est une lucarne pour développer des aspects pouvant remédier aux problèmes de l'environnement notamment au niveau des gaz à effet de serre, la pollution de ville en vue de combattre le réchauffement climatique.


Au cours de son intervention, il a tenu à exhorter les différents acteurs à faire preuve d'attention dans la démarche de sensibilisation sur ces différents aspects.


''La question de la mobilité durable est plus que jamais importante. l'Afrique est a un tournant décisif. Avec une population dynamique, une urbanisation rapide et une adoption croissante technologique, notre continent à l'opportunité unique de repenser ses infrastructures et ses modes de transport, en infligeant des solutions de mobilités écologiques.

Non seulement améliorer la qualité de vie de nos populations.


Lorsqu'on parle de mobilité écologique beaucoup pensent qu'il s'agit de mobilité électrique .


Le constat est que la mobilité écologique est encore plus englobant.


La politique ivoirienne est plus énergétique et nos approches sont plus inclusives. Il faut exhorter les populations à prendre moins de véhicules sur nos routes et encourager ces populations à adopter des modèles de transport en commun qui sont moins polluants '', a conseillé Djibril Silué.


A sa suite, la vice-gouverneur du District de Denguélé, Koné Alimata, représentant le ministre Gaoussou Touré a tenu à saluer les différents efforts et stratégies orchestrés, en vue de répondre au besoin de la société. Elle a voulu que ces actions se multiplient afin de trouver réponse aux différents problèmes.


De plus, elle a annoncé plusieurs projets issus du secteur privé et public rentrant dans le cadre de la mobilité écologique qui seront mis en place par le gouvernement ivoirien. Ces projets rentreront en phase pratique dans les prochains jours, en attendant de multiplier les actions de sensibilisation.


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ