Daoukro (AIP) - Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Cheick Tidjane Thiam a salué, jeudi 30 mai 2024 à Pèpressou, la mobilisation des populations et des militants et militantes de son parti, à l'occasion de la quatrième journée de présentation de condoléances à la famille de feu Henri Konan Bédié.
Au dernier jour de présentation des condoléances à Pèpressou, le Tidjane Thiam s'est dit émerveillé par la forte mobilisation des populations venues des quatre coins de la Côte d'Ivoire pour rendre un dernier hommage à Henri Konan Bédié.
"Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et celle du PDCI aux chaleureuses populations de Daoukro, de Pèpressou et de toute la région, avec à leur tête, nos sages et les gardiens de nos traditions. Vous êtes tristes comme nous, meurtris, inconsolables depuis l'annonce de la soudaine disparition de notre cher président, mais malgré cela, vous n'avez économisé aucun effort, pour nous accueillir dans la ferveur et la gentillesse que nous vous devons. (...) Merci à toute et à tous qui avez fait le déplacement tant à Abidjan qu'à Daoukro et Pèpressou, merci à vous hommes et femmes de tout âge, de toute religion, de toute religion, de tout pays", a-t-il déclaré.
A l'endroit des militants et militantes du PDCI-RDA, leur président les a remerciés affirmant que leur mobilisation est exceptionnelle et sans précédant dans notre pays, sur toute l'étendue du territoire et avec, les responsables du comité d'organisation de ces obsèques. Il a indiqué que leur mobilisation est un exemple d'unité sur les militants du PDCI ont montré au ivoiriens.
La dernière cérémonie d'hommage au président Bédié, est prévue ce samedi 1er juin à avant l'inhumation à Pèpressou.
(AIP)
djmzb/fmo