x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 5 juin 2024 | Abidjan.net

Couverture maladie : la carte CMU désormais accessible sur place en moins de 10 min (Ministre)

© Abidjan.net Par Franck N’guessan
Yopougon: Campagne de sensibilisation sur la Couverture Maladie Universelle (CMU)
Une campagne de sensibilisation sur l'enrôlement de la Couverture Maladie Universelle (CMU) a été organisé ce mardi 4 juin 2024, à Yopougon par le Ministère de l'Emploi et de la Protection sociale.

La carte de la Couverture Maladie Universelle (CMU) est désormais accessible sur place en moins de 10 min. Cette information a été donnée ce mardi 4 juin 2024 à l’occasion d'une campagne de sensibilisation organisée à Yopougon.

 

« L’activité qui nous réunit ce jour est une continuité. Nous avons commencé avec la mise en place d’un nouveau dispositif d’enrôlement et de distribution des cartes de la CMU appelé Vis-à-vis ou Dès que Dès que », a indiqué Adama Kamara, ministre de l'Emploi et de la Protection sociale avant d’ajouter « qu’avec ce système, lorsque tu t'enrôles à la CMU tu as ta carte sur place en moins de 10 min ».

 

Aux côtés du maire de Yopougon, par ailleurs président de l'Assemblée Nationale Adama Bictogo et de Pierre N'Gou Dimba, ministre en charge de la Santé, il a soutenu que le système ‘’vis-à-vis’’ ou ‘’dès que dès que" vient régler le problème des personnes qui, pour des contraintes professionnelles , n'ont le temps de de faire le déplacement dans les centres d'enrôlement. 

 

"Avec le système vous n’avez plus besoin de vous déplacer et surtout de perdre le temps. Ce sont les équipes qui se déplacent vers vous. Faites-vous donc enrôler ainsi qu’avec les membres de vos familles car l’enrôlement est la première étape pour bénéficier des soins et des médicaments. », a dit Adama Kamara.

 

L’enrôlement est gratuit, cependant les personnes enrôlées doivent régulièrement payer la cotisation qui s'élève à 1000 FCFA par mois et par personne. 

"Étant à jour de vos cotisations, vous aurez accès aux soins et aux médicaments de qualité en payant moins cher », a-t-il indiqué .

 

" Sachez que la banque mondiale soutient cette initiative et nous sommes prêts à vous appuyer pour la réussite de cette opération.", a dit Mme Marie Chantal Koné , directrice des opérations de la banque mondiale, au cours de la cérémonie. 

 

A sa suite, le ministre Pierre N'Gou Dimba a souligné "tous les moyens" que le gouvernement met en place pour permettre à chaque Ivoirien d’avoir sa carte CMU.

 

« Je vous encourage à adhérer à ce projet. Je prends l'engagement de faire en sorte que la CMU soit effective dans tous les centres de santé. », a rassuré le ministre . 

 

Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ