La Commission paritaire de délivrance de la carte d'Identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP) a annoncé l'ouverture de session extraordinaire pour 2024 prévue du 10 au 30 juin prochain. Cette annonce a été faite au cours d'un point presse animé, le 7 juin dernier par son président Vamara Coulibaly au siège de la Commission à Abidjan- Plateau.
Au cours de cette seconde session prévue dans l'année par la Commission, les journalistes et professionnels de communication pourront faire leur demande (de renouvellement ou attribution) de carte professionnelle.
Le président de la Commission, lors des échanges avec les journalistes, a fait un pan sur le bilan de la session précédente, avant d'annoncer le lancement de cette session extraordinaire.
Selon les données de la session précédente 752 cartes ont été accordées sur 813 dossiers déposés avec un nombre de 11 dossiers recalés.
Néanmoins une centaine de dossiers, principalement ceux des indépendants, n'ont pas été traités pour des raisons techniques. Parmi eux, 50 dossiers seront réexaminés et traités au cours de cette session extraordinaire.
Vamara Coulibaly a fait savoir que cette nouvelle session offre une opportunité à ceux qui n'ont pas pu soumettre leurs dossiers à temps et aux retardataires de régulariser leur situation.
" Après cette session, aucune autre session ne sera organisée pour l'année 2024'', a-t-il prévenu.
" La date limite pour soumettre les demandes est fixée pour la fin du mois de juin, et celles-ci doivent être effectuées exclusivement en ligne via la plateforme officielle de la Commission, www.cijp.gouv.ci", a-t-il précisé.
EA