La chefferie d’Attinguié a procédé samedi 8 mai 2024 à la pose de la première pierre de la cinquième école primaire de six classes du village situé dans la sous-préfecture d’Anyama en vue d'accélérer son développement, selon le chef de village, Jacques Marcel Djessou.
Cette école de douze classes, qui ouvrira ses portes aux élèves à la rentrée scolaire 2024-2025, va abriter une cantine scolaire, une bibliothèque, un bureau de directeur, des toilettes et un logement pour agent de sécurité.
Le nouveau chef de village d’Attinguié, Jacques Marcel Djessou, a promis, dès sa prise de fonction, donner à l’éducation toute sa place, parce que dit-il, elle constitue le moteur de l’économie ivoirienne.
M. Djessou a invité les populations à faire sien son slogan qui est d’être : « tous unis autour de l’école pour un meilleur avenir des enfants » et souhaité que les entreprises industrielles installées sur le territoire d'Attinguié s'impliquent financièrement pour la réussite de ce projet.
Le secrétaire général de la préfecture d'Abidjan, Dosso Sindou, qui a présidé la rencontre, a salué cette belle initiative de la nouvelle chefferie du village, appelant les villageois à adhérer à ce projet en vue de sa réussite .
(AIP)