Grand-Bassam (AIP) - La Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d'Ivoire (CNDPCI) a élu par acclamation Sidy Tehra comme nouveau président, succédant à Youssouf Touré, lors de son 4e congrès ordinaire tenu du 8 au 9 juin 2024 à Grand-Bassam.
M. Tehra a exprimé sa détermination à obtenir un siège fonctionnel pour la CNDPCI, à veiller aux intérêts des membres, à renforcer les relations avec les institutions et partenaires, et à promouvoir la solidarité et la cohésion parmi les membres.
Placé sous le thème "Du code d'éthique et de déontologie du journaliste au code d'honneur des directeurs de publication, quelles perspectives ?", ce congrès a également permis de réviser les textes régissant la structure.
Créée en 2006, la CNDPCI a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques dans le secteur des médias en Côte d'Ivoire, en veillant au respect de l'éthique et de la déontologie journalistiques. La structure s'efforce de défendre les intérêts des directeurs de publication et de renforcer les relations entre les médias et les institutions.
(AIP)
ko/akn/zaar