Duékoué- La candidate malheureuse aux élections municipales du 02 septembre 2023, dans la commune de Duékoué, Georgette Gielen Fauvin Epouse Somda, a exprimé, dimanche 9 juin 2024, sa gratitude aux populations de Tahably Glodé, village situé à 10 km de la capitale du Guémon (ouest de la Côte d'Ivoire), pour leur soutien et leur mobilisation «massive» lors de ce scrutin.
Selon Mme Somda, il apparaît judicieux de venir dire merci à ces populations pour avoir porté leur choix sur sa personne, à l'occasion de la course à la mairie de Duékoué, quoiqu'elle n'ait pu remporter l’élection.
«Quand j'étais en campagne, ces braves populations se sont mobilisées massivement comme un seul homme, pour, non seulement, participer au vote, mais aussi et surtout pour porter leur choix sur ma personne, afin de représenter leurs intérêts et faire valoir les désirs d'une population qui aspire au mieux-être et au développement socio-économique», a-t-elle dit.
Elle a, par la même occasion, annoncé son retour au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), et incité les populations à s'aligner derrière la vision du nouveau président du parti, Cheick Tidjane Thiam.
Cette cérémonie de reconnaissance aux populations de Tahably Gôdê a été marquée par la remise de présents aux femmes et à la chefferie traditionnelle et par la création de clubs de soutien (fan clubs) dans différents quartiers de la ville de Duékoué.
kkhk/ja/fmo